10 juin 2009

Viva Italia

Voici le récit du menu italien proposé par la deuxième équipe !
Un menu aux couleurs de l'Italie :

Table2

Table1

Place

D_tails_1

Cette table nous a bien plu. Presque tout à été fait main et le lierre donnait un certain cachet. Le tout au son de la musique italienne, c'est ça donner une ambiance ! Le temps que l'on soit prêts à passer à table, Pat&Pat et JR nous ont organisé un petit jeu : des mots ou expressions à faire deviner aux autres sans prononcer un mot ! En vrac : "Monza et ses Ferrari", "le palais du Doge de Venise", ou encore "la Scala de Milan"... ça nous a donné du fil à retordre !!!!

Ensuite, on est passés à table, et on avait faim !!!

Entrée :
Bruchetto di "Gala"

Entr_e

Une "Bruchetta", c'est à dire une tranche de pain passée au four avec de la pomme et de la mozzarella fondue sur du celeri.

Plat :
Pollo e polpetta di riso

Plat

Il s'agit ici de quelques pâtes de couleur, d'une tomate confite en accompagnement de poulet (blanc ou pilon selon les goûts). Mais qu'est ce que cette boule vous demandez-vous ? Un indice : c'était dé-li-cieux ! ;-) En fait c'est du riz cuit façon risotto avec un mélange oeuf-parmesan-mozzarella au centre façonné en boule, puis frit ! Quelques olives pour la déco et une petite sauce au citron !

Dessert :
Tiramisu péra e panpepato

Dessert

Un succulent tiramisu à la poire en verrine ! Il était très bon car très aérien. Accompagné de petits coeurs en pain d'épice (fait maison aussi).
 

Posté par Lilielouve à 17:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Viva Italia

    Hummmmm !!

    Hummm ! Qu'est ce que c'était bon ! Je me souviens de cette boule de riz !!! Mais... dis ? t'as pas aimé notre repas ?? pour ne pas en parler...

    Posté par Caro, 15 juin 2009 à 12:02 | | Répondre
  • Désolée, mais j'ai été overbookée cette semaine, c'est réparé !

    Posté par Lilielouve, 15 juin 2009 à 18:19 | | Répondre
Nouveau commentaire